Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

De retour dans la vallée.
De retour dans la vallée.
De retour dans la vallée.
De retour dans la vallée.
De retour dans la vallée.
De retour dans la vallée.
De retour dans la vallée.
De retour dans la vallée.
De retour dans la vallée.

Je suis bien...

Les quelques jours qui ont suivi mon arrivée ont été houleux; les relations à distance causent quelques désagréments qu'il faut savoir gérer lors du retour à la normale. Mais je n'en dirais pas plus, nous nous en sortons plutôt bien et ce blog vous promet le côté ensoleillé de la rue, le rose de la vie plutôt que le morose, alors le voici. Attendre Johanna à Guyra _ dans ce bar / hôtel que je comparerais aisément à nos PMU bien aimés _ n'était pas pensable pour plus d'une semaine. Et j'avais besoin de retrouver l'esprit du voyage qui me manquait tant. Je suis donc redescendu dans la Kangaroo Valley et j'y ai trouvé le même accueil que l'année dernière. Mieux encore. J'y connaissais les gens et il m'a suffit de les contacter pour me sentir le bienvenu.

Ici les habitants se connaissent entre eux, s'entraident, mènent une vie tranquille, le plus souvent grâce à une retraite généreuse. La plupart d'entre eux aiment la bonne nourriture et sont de bons cuisiniers, ils occupent bien souvent de luxueuses propriétés.

Gérard est quant à lui toujours actif dans la vallée. Charpentier, il construit les maisons aux alentours. Il m'a généreusement ouvert sa porte, offert le gîte, le couvert et du travail.

C'est ainsi que démarre mon séjour en Australie : je travaille sur le chantier d'une maison en semaine et je plâtre ses propres mûrs de paille pendant le week-end. Les bottes de paille apparentes dans le salon donnent à la pièce un style extraordinaire et mon esprit, un peu 'bobo' peut être trouve dommage de les recouvrir d'enduit. Toujours est-il que l'endroit est fabuleux.

Thérésa, la femme de Gérard donne des cours de Yoga à son compte, végétarienne elle cuisine merveilleusement bien à partir des légumes de son potager.

Je me sens ici comme dans ma propre famille. Nos relations sont simples, franches, paisibles. Et lorsqu'il m'arrive d'aller passer quelques jours ailleurs pour y offrir mon aide (j'espère avoir le temps, dans d'autres articles, de vous décrire chacune de mes activités dans les diverses propriétés de la vallée) revenir chez Gérard et Thérésa est comme rentrer à la maison.

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: