Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Trouver le van qui nous transportera sur les routes Néo-Zélandaises tout en nous offrant un toit, une cuisine et un lit, n'a pas été facile. Pourtant, l'hiver pointant le bout de son nez, la période n'est pas optimale pour les nombreux vendeurs fuyant le pays, à la recherche du printemps. Il devrait donc être facile de faire affaire. Seulement, au fur et à mesure des visites, nous avons fait face à un véritable dilemme: trouver un véhicule fiable et confortable avec un budget limité. D'une part, nos connaissances trop limitées en mécanique ne nous autorisent pas à prendre le risque d'un vieux moteur capricieux. D'autre part, nous avons bien conscience que le froid et la pluie seront au rendez-vous bientôt, et que tenir debout ou pouvoir cuisiner à l'intérieur du van sont des choses primordiales pour apprécier l'hiver que nous nous apprêtons à passer à bord, probablement parfois des heures durant, contraints par les colères de la météo. Comme vous vous en doutez, pour le même budget, nous trouvons soit des véhicules plus récents, mécaniquement irréprochables mais dont l'aménagement n'est pas attrayant, ou dont l'isolation laisse à désirer, soit des intérieurs douillets, chaleureux et bien pensés mais dans des véhicules comptant bien trop de kilomètres pour nous rassurer.

Après des soirées entières passées à discuter, à peser le pour et le contre de chaque véhicule visité, nous avons fait un choix quelque peu cavalier, car certainement pas des plus raisonnables.

En effet, ce Ford Econovan année 1992, nous ne l'avons jamais approché (il ne se trouve pas à Christchurch), seulement lors d'un appel vidéo.

L'intérieur est extraordinaire : haut de plafond, il est équipé d'un chauffage et offre de l'eau chaude et l'électricité.

Cependant, le moteur est vieux et son cadran à 5 chiffres ne permet pas de prouver le kilométrage exact de la bête. Après avoir pris la précaution de le faire vérifier par un mécanicien et négocié le prix, nous avons donc opté pour le confort.

Au moment où je rédige cet article, nous sommes dans le bus pour Queenstown, où nous signerons la vente. "Ce sera donc une deuxième salle de bain" (Bénabar, 'quatre murs et un toit')*.

*j'ai bien conscience d'avoir perdu la plupart d'entre vous avec cette citation de conclusion et je m'en excuse.

Seuls les esprits les plus vifs auront accès à cette pointe d'ironie;)

Le van idéal.
Le van idéal.
Le van idéal.
Le van idéal.
Le van idéal.
Le van idéal.
Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: