Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Un beau départ

Lundi 6 Février

En tournant la page de ce merveilleux conte, s'immiscèrent dans le paysage deux nouveaux personnages. Venir rendre visite à leur fils à toujours été pour mes parents une nouvelle occasion de faire un beau voyage. Je leur fis un accueil à Melbourne, dans l'appartement où, quelques mois auparavant j'avais moi même démarré mon aventure australienne... Désigné comme camp de base, ce logement fut notre repaire entre chaque escapade. Je commençai par me faire guide dans les rues de Melbourne que j'ai déjà eu l'occasion de vous décrire, puis, à bord d'un minivan, nous primes La route vers le sud jusqu'au parc de "Wilson Promontory"... Une fois loin du camping principal, un peu trop fréquenté, nous traversons de multiples forêts à la végétation sans cesse changeante. L'ombre est bienvenue, nous abritant de l'écrasante chaleur qui règne ce jour là. Et l'absence de points de vue ne rend que plus impressionnantes les arrivées surprenantes sur d'immenses plages paradisiaques, si belles, si vides. Ainsi, tout au long du parcours nous avons admiré les baies qui s'offraient à nous et à chaque fois plongé dans ces aquatiques paysages.



Nous passons la nuit au beau milieu de la forêt, bercés par le bruit des vagues, puis, au petit matin réveillés par l'étonnant chant des kookaburras.

Au second jour de marche, nous sommes toujours aussi émerveillés de ce que nous offre la pointe La plus au sud de l'Australie: le turquoise de l'eau et le bleu roi du ciel, sans un nuage; le blanc du sable, le bruit des vagues; les forêts humides luxuriantes et pleines de vie...

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: