Follow this blog Administration + Create my blog

Top posts

• Coromandel Peninsula

22 July 2018

Driving along the road with nothing else aside but the great ocean; camping on wild beaches as rough and as empty as they can ever be; checking the tide table and go picking shellfish for the « tonight dinner » ; Digging yourself a spa in the sandy «...

• Oamaru

04 May 2018

Les bâtiments anciens du centre historique d'Oamaru donnent un cachet certain à cette petite ville cotière. Son jardin botanique et ses terrains de jeu si parfaitement entretenus, ses cafés abrités dans des structures à l'architecture originale, ses galeries...

• Rakiura track

24 May 2018

Au large de la côte sud est une toute petite île, peu peuplée et très sauvage: Stewart Island. Les oiseaux y sont nombreux et laissent entendre dans les forêts de merveilleux chants, tous aussi surprenants les uns que les autres. Le kiwi, emblématique...

• Routeburn track

25 May 2018

Nous avons pris quelques jours pour parcourir une partie du routeburn track, une autre « great walk » de Nouvelle-Zélande. Plus alpin que le rakiura track, ce chemin serpente en premier lieu à travers d'humides forêts. Ici, la mousse a pris le dessus...

• Christchurch

16 April 2018

Sinistrée par un tremblement de terre en 2010, Christchurch est une ville en reconstruction. Les nombreux parcs arborés et nouveaux bâtiments flirtent avec les barrières et les cônes de chantier. Il semble que la commune en ait pris son parti, donnant...

• Un retour à l'eau et la végétation

30 May 2017

Ayant quitté la côte pour l'intérieur des terres, je traverse à nouveau des lieux extraordinaires. Cette végétation qui reprend le dessus, remplaçant la poussière par de grands arbres verts; à nouveau du relief, paysages bossus, redonnent donnent à mon...

• De retour dans la vallée.

02 March 2018

Je suis bien... Les quelques jours qui ont suivi mon arrivée ont été houleux; les relations à distance causent quelques désagréments qu'il faut savoir gérer lors du retour à la normale. Mais je n'en dirais pas plus, nous nous en sortons plutôt bien et...

• Sydney

20 March 2018

Le trajet depuis la vallée jusqu'à Sydney fut le dernier au volant de ce van. L'état mécanique de celui-ci était devenu plus qu'incertain et je dois dire que le livrer à ce couple d'Allemands_ à qui nous avons eu la chance de le vendre pour un prix raisonnable_...

• A Fiji break: how I got my trip perfectly started

02 November 2018

With my white skin, my big camera around my neck, my backpack and a lonely planet guide book always in my hands (and it will get worst after being offered a wonderful flowered fijian shirt;), you can't miss it: I'm a tourist. But still, I want to live...

• Auckland

01 October 2018

Auckland est une ville où il fait bon vivre. Le climat y est doux, et pour les jours de pluie, d'agréables cafés et de bons restaurants s'offrent aux passants, flânant, détendus, dans les rues commerçantes. Les cinquante volcans verdoyants qui entourent...

• Ben Lomond Peak Queenstown

28 April 2018

Quelques couche-tards arpentent encore les rues lorsque je pousse la porte de l'auberge de jeunesse de Queenstown. Il est quatre heure du matin et c'est à la frontale que je démarre, solitaire, l'ascension de ce haut sommet surplombant la ville. Trois...

• Mount Ngauruhoe

26 November 2018

'Montagne du destin' pour les amateurs du seigneur des anneaux (Mount Doom dans la version anglaise), le mont Ngauruhoe est un volcan toujours en activité. Chaque année, ce sont plus de cent mille personnes qui réalisent - tel un pélerinage - le 'tongariro...

• Le van idéal.

23 April 2018

Trouver le van qui nous transportera sur les routes Néo-Zélandaises tout en nous offrant un toit, une cuisine et un lit, n'a pas été facile. Pourtant, l'hiver pointant le bout de son nez, la période n'est pas optimale pour les nombreux vendeurs fuyant...

• Akaroa

Construit à la pointe d'un Fjord, Akaroa est un charmant petit village tout aussi balnéaire que montagnard, à 80 kilomètres de Christchurch. L'histoire à fait d'Akaroa un village à prédominance française, preuve en est les noms des rues et les commerces...

• Shark bay

05 May 2017

Quelle amusante coïncidence que celle de mon arrivée à Monkey Mia avec ce passage fort intéressant du livre que je suis en train de lire. Dans ce chapitre, l'auteur imagine un peuple pratiquant une politique de la "concorde": avant chaque décision, toutes...

• A la française

04 March 2018

Glenys est une charmante septuagénaire ; elle m'a accueilli, une fois de plus dans de parfaites conditions. Logé dans un petit appartement privatif, avec pour dîner un merveilleux tajine préparé par ses soins. Passionnée de décoration, d'aménagement intérieur...

• Banksia park, kangaroo valley.

17 January 2017

Samedi 17 décembre, Il est six heure du matin, le soleil, bien que filtré par les arbres alentours,illuminé radieusement ma chambre... J'ouvre un oeil, puis l'autre, un sourire s'installe sur mon visage: après deux jours de pluie sans discontinuer, voici...

• Barbara et Maurie

19 March 2018

Le vieux van de Johanna a eu tellement de mal à monter jusque là haut... En effet, Barbara et Maurie ont posé leur maison au sommet d'une colline, s'offrant ainsi une superbe vue sur la vallée des kangourous d'un coté et un accès facile à la mer de l'autre....

• Une semaine à Wagga Wagga

11 December 2016

J'ai donc poursuivi ma route un peu plus au Nord... Et je m'étais offert le luxe de choisir ma prochaine destination que par l'attractivité de son nom, un peu comme un milliardaire pointerait aux fléchettes son prochain voyage sur une mappemonde. C'est...

• Dernier périple...

02 April 2017

Mercredi 8 Mars Et pour dernier périple en famille, nous avons fait un détour sur la côte Sud Ouest, bordée de plages et de vignes, si courue et pourtant si sauvage... L'endroit nous est apparu empli de paysages tout autant que de breuvages divins. Sable...

• Présentations

04 July 2017

Toujours elle enrubanne les pâtes entamées D'organiser son van ne se lasse jamais. D'une pelure de pomme elle protège la nature Car de la respecter elle veut en être sûre! En toutes circonstances fraîchement apprêtée Par autant de constance je suis impressionné...

• L'épisode Darwin

L'épisode Darwin est celui d'un retour à la banalité des choses de tous les jours. La pause fut brutale et l'attente fut longue! Soudain parachuté au milieu d'une ville, après trois mois entiers de voyage paisible. Perdue La liberté de rester ou partir,...

• Fremantle

02 April 2017

Soudain je prends conscience que seulement quelques mois me séparent de la France et que de l'Australie, je n'ai pu explorer qu'une infime partie... Afin de préparer la suite du voyage, je m'en suis retourné dans de charmant quartier qui me prit en otage...

• Mardi 14 Mars

Au tout petit matin, je reprends la route jusqu'au Yanchep National Park. Il est encore très tôt... Comme toujours des tables abritées et des barbecues me permettent de m'installer pour un petit déjeuner. Ici les kangourous sont nombreux et les blacks...

• Vendredi 17 Mars

02 April 2017

Cette nuit étoilée est particulièrement belle. J'ai beau trop peu connaître le ciel de l'hémisphère, il ne fait aucun doute que celui-ci diffère. Il me semble scintiller davantage, des amas d'étoiles plus lointaines forment des tâches blanchâtres. La...